Catégories



Assurance vie
Plan Épargne Retraite
Fiscalité


Quels sont les avantages fiscaux dont je peux bénéficier lors de mes versements sur un PER ?
👉 Pour encourager les épargnants à se constituer une retraite supplémentaire par capitalisation, le PER individuel permet d’imputer chaque année les versements réalisés sur le PER, au revenu net global (et réduire ainsi son impôt sur le revenu) dans la limite d’un plafond déterminé en fonction de vos revenus d’activité professionnelle et du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS). Les Travailleurs Non Salariés (TNS) bénéficient d’un plafond majoré..
De par ce mécanisme de déduction du revenu global, le PER est d’autant plus intéressant que la tranche marginale d’imposition de l’adhérent est élevée.
Le PER n’oblige toutefois pas la déductibilité des versements. Ainsi, les personnes plus faiblement imposées peuvent choisir de ne pas inscrire tout ou partie de leurs versements dans ce mécanisme de levier fiscal, afin de profiter d’une fiscalité plus douce à la sortie. Attention toutefois, dans cette situation le PER n’est pas forcément la solution la plus adaptée.
📞 Pour vous aider à déterminer le contrat le plus approprié à vos objectifs, rendez-vous sur notre plateforme Assurancevie.com ou contactez notre service client au 01 44 76 87 60.
Dans la même catégorie


























