Communication à caractère promotionnel destinée à des clients non professionnels.

Ce titre de créance complexe de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et une protection du capital à l’échéance ou en cas de remboursement anticipé automatique est réservé, en exclusivité, à nos clients.

Lucya enrichit son offre avec « Lucya Taux Avril 2026 », une solution d’investissement conçue pour diversifier votre épargne sur un produit de taux européen.

Ce produit est réservé à nos clients.

Découvrez notre nouvelle offre :

Lucya Taux Avril 2026

ISIN : FR1459ABB324

Émetteur : Goldman Sachs Finance Corp International Ltd

Forme juridique : Titre de créance complexe de droit ​français​ présentant un risque de perte
en capital partielle
ou totale en cours de vie​ et une protection du capital à l’échéance.

Période de commercialisation

19/12/2025 > 24/04/2026 inclus

Sous-jacent :

Taux 12 Month Euribor*

Horizon de placement recommandé :

12 ans

Échelle de risque

1

2

3

4

5

6

7

L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint.

L’Émetteur se réserve le droit de mettre fin à la commercialisation du produit sans préavis et à tout moment avant la fin de la période de commercialisation. Produit émis par Goldman Sachs Finance Corp International Ltd. L’investisseur est par conséquent soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de Goldman Sachs Finance Corp International Ltd. et de son Garant.


(1) Hors frais, commissions et hors fiscalité liés au cadre d’investissement.
* L’indicateur de risques part de l’hypothèse que vous conservez le produit jusqu’au 12 ans. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour. Vous risquez de ne pas pouvoir vendre facilement votre produit, ou de devoir le vendre à un prix qui influera sensiblement sur le montant que vous percevrez en retour.

Rendement brut de 

5,60 % par an

Garantie du capital 

à l’échéance

Mécanisme de 
remboursement annuel
dès l’année 3

Ce produit est-il fait pour moi ?

Ce support s’adresse aux épargnants qui souhaitent diversifier leurs placements sur une durée d’investissement maximum de 12 ans et qui disposent de connaissances suffisantes pour en appréhender les caractéristiques.

Lucya conçoit des produits structurés présentant SRI* 1 ou SRI 2. Ils peuvent donc convenir aux épargnants souhaitant obtenir du rendement, tout en sécurisant leurs actifs dans le temps.

*Indicateur de risque sur une échelle allant de 1 à 7, 1 étant le moins risqué et 7 le plus risqué

L’investissement de votre contrat d’Assurance vie ou Plan d’Epargne Retraite sur Lucya Taux Avril 2026 doit être réalisé par l’intermédiaire de votre conseiller. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, le produit ne contenant aucune garantie de capital en cas de sortie anticipée (hors mécanisme automatique de remboursement anticipé).

L’avis de
nos experts

« L’Euribor 12 mois comme sous-jacent offre une exposition directe aux évolutions des taux directeurs. Fortement corrélé aux décisions de politique monétaire de la BCE, cet indice capture fidèlement les ajustements de taux à court terme. »

L’investisseur est exposé au marché des taux EUR par le biais d’une exposition au Taux 12 Month Euribor®. Le remboursement du produit « Lucya Taux Avril 2026 » est conditionné à l’évolution de ce taux.

Un mécanisme de remboursement anticipé est activable automatiquement à l’issue de l’année 3 à l’année 11, si, à l’une des dates de constatation annuelle, le Taux 12 Month Euribor® est inférieur ou égal à 3,00%. Dans le cas d’un remboursement anticipé, l’investisseur reçoit : son capital initial + un coupon conditionnel de 5,60% au titre de l’année.

En année 1 et 2, un coupon conditionnel de 5,60% sera acté si, à la date de constatation annuelle, le Taux 12 Month Euribor® est inférieur ou égal à 3,00%. La somme des coupons actés sera payée par anticipation dans le cas d’un remboursement anticipé ou à l’échéance le cas échéant.

❖ Si à une date de constatation annuelle, en cours de vie, le Taux 12 Month Euribor® est strictement supérieur à 3,00%, l’investisseur ne recevra aucun coupon conditionnel au titre de cette période, à la Date de Remboursement Anticipé Automatique ou à la Date d’Echéance.

Dès lors que l’investisseur a conservé son placement pendant 12 ans à compter de la date d’émission, il bénéficiera d’un remboursement du capital à l’échéance (le 24 avril 2038) (hors défaut de paiement et/ou de faillite et/ou de mise en résolution de l’Émetteur et/ou du Garant).



Mécanisme de rebourssement anticipé :

  • A chaque date de constatation annuelle1, de la fin de l’année 3 jusqu’à la fin de l’année 11, dès que le Taux12 Month Euribor® est inférieur à 3,00 %, le produit s’arrête et le mécanisme de remboursement automatique est activé.
  • L’investisseur reçoit alors à la date de remboursement automatique anticipé1 :
    Le capital initial + Un coupon de 5,60 % au titre de l’année
    + La somme des coupons annuels éventuellement actés en année 1 et 2

Sinon, si le Taux 12 Month Euribor® est strictement supérieur à 3,00 %, le mécanisme de remboursement anticipé n’est pas activé et le produit continue.

Mécanisme de remboursement à l’échéance :

Cas défavorable : Si le Taux 12 Month Euribor® est strictement supérieu à 3,00% :

  • L’investisseur reçoit1 le 24 avril 2038 :
    Le capital initial + La somme des coupons annuels éventuellement actés en année 1 et 2.

Cas favorable : Si le Taux 12 Month Euribor® est inférieur ou égal à 3,00% :

  • L’investisseur reçoit1 le 24 avril 2038 :
    Le capital initial + Un coupon de 5,60 % au titre de l’année
    + La somme des coupons annuels éventuellement actés en année 1 et 2.
  • Define clear time slots for meetings, making sure you’re only booked when you’re free and productive.
  • Reserve personal or focused work time to maintain balance and stay in control of your daily schedule.

(1) Veuillez vous référer au tableau récapitulant les caractéristiques financières en page 8 pour le détail des dates.
(2) Les Taux de Rendement Annuel Nets sont nets de frais de gestion dans le cas d’un contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou de retraite PERin ou nets de droits de garde dans le cas d’un investissement en compte-titres (en prenant comme hypothèse un taux de frais de gestion ou de droit de garde de 1% par an) mais sans prise en compte des commissions de souscription et/ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage liés, le cas échéant, au contrat d’assurance-vie, de capitalisation, de retraite ou au compte titres, ni de la fiscalité et des prélèvements sociaux applicables, et hors défaut de paiement et/ou faillite et/ou mise en résolution de l’Émetteur et/ou du Garant. Une
sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur (hors conditions de remboursement anticipé) se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (taux d’intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale.

Inconvénients
  • Le Titre de créance présente un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et une garantie du capital à l’échéance. La valeur de remboursement du Titre de créance peut être inférieure au montant du capital Initialement investi. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur capital Initialement investi. En cas de revente du Titre de créance avant la date d’échéance ou la date de remboursement automatique anticipé effective, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale. Si le cadre d’investissement du Titre de créance est un contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou de retraite PERin, le dénouement, la réorientation d’épargne ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux Titres avant leur date de remboursement final.
  • L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 3 à 12 ans à compter du 24 avril 2026.
  • L’investisseur peut ne bénéficier que partiellement de l’évolution favorable des taux d’intérêt du fait du mécanisme de plafonnement des gains à 5,6% par année écoulé depuis le 24 avril 2026 (soit un Taux de Rendement Annuel Net(2) maximum de 4,25%).
  • L’investisseur est exposé à un éventuel défaut de paiement et/ou de faillite et/ou de mise en résolution de l’Émetteur et/ou du Garant (qui induit un risque de non remboursement) ou à une dégradation de la qualité de crédit (qui induit un risque sur la valeur de marché du titre).
  • Le produit ne bénéficie pas de la diversification du risque du fait d’être indexé au seul Taux 12 Month Euribor®.
  • Si le Taux 12 Month Euribor® est toujours supérieur à 3,00%, l’investisseur ne recevra aucun coupon conditionnel ni en cours de vie ni à l’échéance.

Qu’est-ce que le taux EURIBOR ?

Le taux EURIBOR (« Euro Interbank Offered Rate ») est l’un des principaux taux de référence auquel les établissements financiers se prêtent
de l’argent sur le marché interbancaire de la zone Euro. Il s’agit du taux moyen auquel les banques peuvent obtenir des fonds sur le marché
des prêts interbancaires à court terme et en euros.

Le produit ne bénéficie pas de la diversification du risque du fait d’être indexé au seul Taux 12 Month Euribor®.

Evolution du 12 Month Euribor® entre le 9 décembre 2013 et le 8 décembre 2025 :
La valeur de votre investissement peut varier. Les données relatives aux performances passées et/ou simulations ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Source : Bloomberg 9 décembre 2025

Pour plus d’informations sur le taux 12 Month Euribor®, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/1xEUR8Y/

Les risques

Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement. Vous êtes sur le point d’acheter un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre.
Lucya recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit.


Les facteurs de risque sont notamment :

Risque de perte en capital
L’investisseur est exposé à un éventuel défaut de paiement et/ou de faillite et/ou de mise en résolution de l’Émetteur et/ou du Garant (qui induit un risque de non-remboursement) ou à une dégradation de la qualité de crédit (qui induit un risque sur la valeur de marché du titre). La valeur de remboursement du titre peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.

Risque de liquidité
Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre, voire même rendre le titre
totalement illiquide, ce qui peut rendre impossible la vente du titre et entraîner la perte partielle ou totale du montant investi.

Risque de marché
Le titre peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours (en raison notamment de l’évolution du prix, du (ou des)
instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d’intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

Risque de crédit
Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur Goldman Sachs Finance Corp International Ltd. en tant qu’Émetteur du titre, et sur son Garant. En conséquence, l’insolvabilité de l’Émetteur et/ou du Garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.

Evénements exceptionnels affectant les sous-jacents
Ajustement, substitution, remboursement ou résiliation anticipée : Afin de prendre en
compte les conséquences sur le titre de certains événements extraordinaires pouvant affecter le (ou les) instrument(s) sous-jacent(s) du titre, la documentation relative au titre prévoit des modalités d’ajustement ou de substitution et, dans certains cas, le remboursement anticipé du titre. Ces éléments peuvent entraîner une perte sur le titre.


Risque lié à l’éventuelle défaillance de l’Emetteur et/ou du Garant
Conformément à la règlementation relative au mécanisme de renflouement interne
des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine de l’Émetteur et/ou du Garant, les investisseurs sont soumis à un risque de diminution de la valeur de leur créance, de conversion de leurs titres de créance en d’autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y compris potentiellement d’extension) de la maturité de leurs titres de créance.


L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 3 à 12 ans à compter du 24 avril 2026.

Le Titre de créance « Lucya Taux Avril 2026 » décrit dans le présent document fait l’objet de “Conditions Définitives” (Final Terms), se rattachant au Prospectus de Base, (en date du 19 décembre 2024), conforme à la Directive UE 2017/1129 et visé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg (« CSSF »). Ce Prospectus de Base a fait l’objet d’un certificat d’approbation de la part de la CSSF et a été notifié à l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF »). L’approbation du Prospectus de Base ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les valeurs mobilières offertes ou admises à la négociation sur un marché règlementé. Le Prospectus de Base, les suppléments à ce prospectus, les Conditions Définitives du 19 décembre 2025 (ensemble, le « Prospectus ») et le résumé (en langue française) sont disponibles sur le site de la Bourse du Luxembourg (www.bourse.lu). Ces documents sont également disponibles auprès de Goldman Sachs International via le lien suivant pour le Prospectus de Base. La dernière version du Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») relatif à ce Titre de créance peut être consultée et téléchargée sur le site www.gspriips.eu. Document communiqué à l’AMF conformément à l’article 212-28 de son Règlement Général.

Basé sur 344 avis

Vous souhaitez être accompagné(e) ?

Contactez-nous au 01 44 76 87 60. Nos conseillers sont à votre disposition
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 13h00
pour les souscriptions.