#épargne
Si vous cherchez un moyen simple et efficace d’épargner, les versements programmés sur un contrat d’assurance vie vont vous intéresser. Vous définissez le montant et la fréquence des versements en fonction de vos objectifs et de vos capacités. En fait, vous mettez de l’argent de côté sans même avoir besoin d’y penser. Intégrer cette méthode d’épargne à votre stratégie offre aussi d’autres avantages.
En effet, on apprécie ces versements grâce à leur souplesse et à leur simplicité. Cela signifie que vous pouvez les moduler à tout moment. Vous avez le contrôle du montant et de la fréquence. Donc si votre situation financière venait à changer, vous pouvez adapter vos versements en toute sérénité en fonction de vos capacités d’épargne ; et la plupart du temps, de manière autonome depuis votre espace client.
De surcroît, vous lissez les risques : programmer vos versements permet de faire face aux variations des marchés financiers à court terme, notamment sur les unités de compte. Vous multipliez donc les points d’entrée sur ces derniers et par conséquent, vous limitez les mauvais momentum. Sur des placements à horizon moyen ou long terme, vous lissez ainsi le coût d’achat de ces unités de compte.
Enfin, mettre en place des versements programmés est une excellente habitude. Cette épargne forcée, souvent indolore, une fois mise en place, pourra être transférée vers un investissement immobilier financé à crédit, par exemple.
Sachez que notre contrat d’assurance vie exclusif Lucya Cardif 1 propose des versements programmés, et ce, sans aucun frais !