Notre contrat Lucya Cardif 1 est le fruit de notre expérience et de nos convictions.

Forts de nos 20 années d’expérience de conseils en gestion de patrimoine et assurance vie, nous avons à cœur de vous créer un contrat sur mesure. Et c’est tout naturel que nous l’avons conçu en étroite relation avec le meilleur bancassureur d’Europe, BNP Paribas Cardif.

Nous vous proposons donc en exclusivité chez LUCYA Conseil et Patrimoine, notre contrat individuel d’assurance vie Lucya Cardif 1. Grâce à ses caractéristiques uniques, ce dernier marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’industrie de l’assurance-vie en France.

Voici pourquoi il se classe dès à présent parmi les meilleurs contrats d’assurance vie en France :

BNP Paribas Cardif : le choix d’un assureur solide

Chez LUCYA Conseil et Patrimoine, nous travaillons à vos côtés au quotidien pour faire fructifier votre épargne.

Afin de vous proposer le meilleur, nous avons sélectionné le 1ᵉʳ bancassureur d’Europe : BNP Paribas Cardif. C’est avec eux que nous avons décidé de travailler sur la construction de ce contrat labellisé, en exclusivité.

En effet, cet assureur est considéré comme étant le plus solide de l’Union Européenne grâce à ses fonds propres et son bon ratio de solvabilité.

Le contrat Lucya Cardif 1 résulte donc de la rencontre d’un assureur solide et d’un Groupe, acteur majeur de l’épargne en France. Une création sur-mesure, portant nos convictions : c’est notre empreinte pour vos actifs.

Des frais au plus bas : votre 1ère performance

En effet, les frais sont les premiers outils pour maximiser la performance de vos contrats. Les frais de versement ou les frais d’arbitrage peuvent avoir un réel impact sur la rentabilité de votre contrat. Moins il y a de frais, plus votre performance nette augmente.

Notre contrat Lucya Cardif 1 s’illustre donc par des frais au plus bas :

  • 0 % : Frais sur versement

Qu’ils soient initiaux (versement d’entrée), libres ou réguliers (programmés), aucuns frais ne s’appliquent sur vos versements.

  • 0 % : Frais d’arbitrage

Hors trackers (ETF) et titres vifs.

  • 0,70 % : Frais de gestion annuels sur Unités de compte

Contrairement aux contrats traditionnels autour de 1 % par an, ces frais rognent peu la performance à long terme des UC.

  • 0,70 % : Frais de gestion annuels sur le Fonds général
  • 0,25 % : Frais additionnels annuels de gestion déléguée

Si vous optez pour la gestion libre, aucuns frais additionnels ne s’appliqueront.

Une offre financière de qualité

Pour notre assurance vie Lucya Cardif 1, nous avons sélectionné deux fonds en euros et un large panel de supports en unités de compte. Et ce, dans le but de vous proposer une offre financière complète et de qualité, reflet de notre expertise patrimoniale :

1) Le choix de la diversification

Grâce à ses qualités intrinsèques, les épargnants apprécient fortement le support en euros (ou Fonds en euros). Il est garanti en capital (hors frais de gestion), permet une liquidité disponible et un effet cliquet, autant de caractéristiques rassurantes pour les épargnants.

Dans notre contrat Lucya Cardif 1, nous vous proposons le Fonds Général et le Fonds Euro Private Strategies, assurés par Cardif Assurance Vie.

Et si votre profil investisseur et votre stratégie de diversification sont en adéquation, vous pouvez vous pencher vers les UC. Les Unités de Compte (UC) sont des supports permettant d’investir sur les marchés financiers.

Contrairement aux fonds en euros, les UC ne sont pas garanties en capital. En revanche, elles vous proposent une possibilité de rendement plus élevé.

Chez Lucya, nous pensons que la performance va de pair avec une diversification de qualité. Dans notre contrat d’assurance vie, vous avez un large panel de plus de 2 300 unités de compte

Ces UC comprennent différentes classes d’actifs :

  • Plus de 1 000 OPCVM classiques (obligations, actions sectorielles, etc.)
  • 50 Trackers (ETF)
  • 20 fonds immobiliers (dont 6 SCPI)
  • 1 000 titres vifs
  • 5 fonds de Private Equity (actions non cotées)

Notre contrat Lucya Cardif 1 vous donne donc accès à une large sélection d’unités de compte afin de mieux répondre à vos besoins. Nos conseillers experts vous accompagnent pour trouver les solutions adaptées en fonction de votre sensibilité au risque, votre horizon de placement, sans omettre vos attentes patrimoniales.

2) La liberté du mode de gestion

Dans la plupart des contrats d’assurance-vie, vous avez le choix entre la gestion libre ou la gestion déléguée. C’est tout naturellement que nous vous les proposons aussi, en ajoutant une option : en choisissant Lucya Cardif 1, ces deux types de gestion sont combinables, sans avoir besoin de choisir entre l’un ou l’autre.

Et rares sont les contrats proposant du multipoches. Cette option est assez exceptionnelle : elle vous offre une gestion plus fine de votre assurance vie en vous permettant de modifier la répartition de votre épargne quand vous le souhaitez.

Voici donc les modes de gestion disponibles dans notre contrat Lucya Cardif 1 :

  • Gestion libre : Vous construisez votre propre allocation d’actifs parmi les 2 300 fonds éligibles au contrat. Pour rappel, les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,70 %.
  • Gestion déléguée Fidelity International : Vous déléguez la gestion de votre allocation d’actifs à une société de gestion. Donc, vous optez pour un mandat de gestion prudent, équilibré ou dynamique, selon votre profil investisseur. Pour rappel, les frais de gestion annuels s’élèvent à 0,25 % supplémentaires.
  • Gestion déléguée Lucya : Nous réalisons nous-même cette gestion pilotée. Les frais de gestion annuels sont les mêmes que la gestion Fidelity, avec aussi 3 profils investisseurs : prudent, équilibré ou dynamique. La grande différence avec Fidelity réside dans l’utilisation des ETF. En effet, il y a au moins 50 % de trackers parmi les fonds choisis par la gestion Lucya.

Pour les néophytes souhaitant être accompagnés, profitez de notre gestion déléguée Lucya. Ce sont nos experts qui pilotent votre épargne.

3) Sécurité, transparence et facilité de gestion

Afin de vous apporter le meilleur service pour accompagner la gestion de votre épargne, vous avez un espace client privilégié.

Personnelle et sécurisé, l’interface vous permet de consulter et de gérer vos informations en toute confidentialité, ainsi que votre contrat (arbitrage, versements, etc.).

Notre service client et nos équipes de conseillers en gestion de patrimoine restent à votre disposition.

Lucya Cardif 1, le meilleur pour votre épargne

Fruit de nos convictions et de nos 20 années d’expérience dans la gestion de patrimoine, notre assurance vie Lucya Cardif 1 vous offre le meilleur pour votre épargne : un contrat sur-mesure, avec le meilleur bancassureur d’Europe. Il regroupe des frais au plus bas, une large diversification, la possibilité de combiner gestion libre et gestion déléguée.

Le contrat individuel d’assurance vie Lucya Cardif 1 offre de nouvelles opportunités aux épargnants en matière d’assurance-vie. Nos experts en patrimoine s’engagent à vos côtés. Dessinons ensemble votre visage patrimonial.


Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

Lucya Cardif 1 est un contrat d’assurance vie individuel assuré par Cardif Assurance Vie et commercialisé par Lucya.

Cardif Assurance Vie SA au capital de 719167488 € RCS Paris 732028154. Entreprise régie par le Code des assurances Siège social : 1, boulevard Haussmann 75009 Paris. Bureaux : 8 rue du Port, 92728 Nanterre Cedex France.

Lucya est une société de courtage en assurance de personnes et de conseil en investissements financiers. Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 478 594 351 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 07 004 394. Conseiller en Investissements Financiers (CIF), membre de l’ANACOFI-CIF.