#immobilier

Bien souvent locataires dans leur pays d’accueil, les non-résidents cherchent à devenir propriétaires en France et ceci pour plusieurs raisons : pour garder des liens avec la France, pour la stabilité politique et économique du pays, pour les avantages fiscaux et les opportunités d’investissements immobiliers, ou encore pour anticiper son retour potentiel.

En France, il y a un taux de vacance faible. Pour les non-résidents, investir dans l’immobilier locatif de l’Hexagone constitue donc une option attrayante. Cela leur offre des revenus réguliers et leur permet de se constituer un patrimoine, notamment en utilisant l’effet de levier du crédit.

Pour ceux souhaitant se défaire de la gestion directe, investir en parts de SCPI peut être une solution. Ces placements permettent d’acquérir des parts dans un portefeuille diversifié de biens immobiliers, notamment professionnel et des revenus locatifs sont ainsi générés.

Alternative complémentaire : opter pour la nue-propriété de SCPI (sur 10 ou 15 ans). Le principe est de devenir propriétaire de parts à un prix réduit, sans en percevoir les loyers. L’avantage réside dans la décote et l’absence de fiscalité (il n’y a pas de revenus). Lors du remembrement, l’épargnant redevient mécaniquement propriétaire de la pleine valeur des parts.

Les conseillers LUCYA Conseil et Patrimoine sont disponibles pour accompagner les projets d’investissements immobiliers (ou pierre papier) des non-résidents.