#fondseneuros

Les taux d’intérêt pourraient connaître un nouveau recul. Cela signifie une possible baisse des rendements des fonds en euros à court ou moyen terme. Bien que cette baisse potentielle soit compensée par l’inertie due à la taille de ces fonds, et donc amortie en 2024, il faut saisir l’opportunité de l’anticiper en investissant sur des fonds en euros boostés.

Un fonds en euros boosté est une offre proposée dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. L’assureur propose un rendement majoré par rapport au rendement de base du fonds en euros, sous certaines conditions. Elles varient d’un assureur à l’autre, en fonction de leur stratégie de collecte. Elles peuvent inclure les éléments suivants : minimum de versement, investissement partiel en unités de compte, etc.

Aujourd’hui, on peut trouver des offres de taux boosté sans la contrainte d’investissement en unités de compte. Cela signifie que l’investissement peut-être complètement sécurisé. La bonification peut atteindre jusqu’à +2 % pour certains fonds en euros. Concernant la durée, certains boosts s’appliquent même sur 2024 et sur 2025 !

Dans un contexte de taux d’intérêt fluctuants, les fonds en euros boostés offrent donc une solution pour maintenir un rendement attractif, sans risque. Une opportunité, avant que les conditions ne changent !

Faites le bon choix du contrat d’assurance vie : présence d’un fonds en euros “bonussé” et sans frais sur versement, sont des prérequis pour optimiser votre épargne.