#épargneretraite
Depuis la loi PACTE de 2019, de nouveaux Plans Épargne Retraite (PER) ont vu le jour, offrant des atouts plus importants que les dispositifs d’ancienne génération. Voici cinq bonnes raisons de transférer votre épargne retraite vers un contrat récent :
- 1) Des frais compétitifs
Les anciens dispositifs sont souvent assortis de frais élevés, notamment d’entrée, de gestion et de sortie. Les nouveaux PER, en revanche, bénéficient d’une réglementation encadrant les frais, ce qui se traduit par des tarifs bien plus compétitifs.
- 2) Plus de flexibilité dans les versements
Finis les versements ou les fréquences imposées. Les nouveaux PER permettent de verser des sommes libres ou programmées, à votre rythme et selon vos moyens.
- 3) Plus de choix
Les nouveaux contrats donnent accès à une gamme plus diversifiée de supports d’investissement, vous permettant de moduler votre profil de risque en fonction de vos objectifs de retraite et de votre aversion au risque.
- 4) Des options de sortie plus avantageuses
Vous n’êtes plus contraints de choisir entre une rente viagère et un capital unique. Les nouveaux PER offrent plus de possibilités comme combiner les deux ou choisir des options de sorties progressives.
- 5) La loi Industrie verte
Enfin, la Loi Industrie Verte va imposer d’intégrer une part minimale d’actifs non cotés dans l’allocation des gestions à horizon des PER. Des actifs non cotés axés sur les énergies renouvelables, l’agriculture durable ou les innovations technologiques vertes.
Comparez les différents PER du marché ou contactez-nous pour trouver le contrat qui correspond le mieux à vos besoins et vos aspirations.